le forum du master cultures et métiers du web  Index du Forum

le forum du master cultures et métiers du web
Un lieu pour blablater sans pourrir les boîtes mail :)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ibid or not ibid that's the question !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du master cultures et métiers du web Index du Forum -> le forum du master cultures et métiers du web -> Mémoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 16:30 (2011)    Sujet du message: Ibid or not ibid that's the question ! Répondre en citant

Est-ce que lorsque nous sommes sur une nouvelle page et qui nous faison référence à un ouvrage où nous avons la norme bibliographique sur la page précédente nous devons mettre simplement "ibid" ou bien réécrire tte la norme et l'ibid ne servirait donc qu'à faire référence à une référence qui est déjà sur la même page (pour avoir à éviter de revenir à la page précédente pour le lecteur ?)?

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 16:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celine

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 23:43 (2011)    Sujet du message: Ibid or not ibid that's the question ! Répondre en citant

oui ibid c juste après  l ouvraj et juska sk tu passe à un autre

sinon tu fai par exempl si c un article
<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ascii-font-family:Helvetica; mso-fareast-font-family:Helvetica; mso-hansi-font-family:Helvetica; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> Antoni Jean-Phillipe, Klein Olivier, Moisy Stéphane, « Cartographie interactive…(art,cit.), p. 1.

ou (op,cit) si c un livre

voilou

celine

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 23:46 (2011)    Sujet du message: Ibid or not ibid that's the question ! Répondre en citant

oups petit problème de copier/coller !!!

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ascii-font-family:Helvetica; mso-fareast-font-family:Helvetica; mso-hansi-font-family:Helvetica; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> antony jen philip, "carto interactive....(art,cit), p1.
pr un article

ou (op.cit) si c un livre

celine

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 23:48 (2011)    Sujet du message: Ibid or not ibid that's the question ! Répondre en citant

merd ca march pa !!

bref tarive à lire

c une
une partie de la citation + (art,cit) ou (op.cit)

Hugo

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 00:01 (2011)    Sujet du message: Ibid or not ibid that's the question ! Répondre en citant

Mouai... Faut que je reprenne le temps de relire ça !

Et sinon, Celine, le mémoire n'est pas à faire sous Dreamweaver , et non plus sous la forme d'un site web (même pas un full Flash, non non non) car je vois un début de commentaires conditionnels dans ton copié-collé.

Et aussi, copié-collé = ctrl C + ctrl V :-p

JE SUIS UN DIEUUUUUUUUUUUUUUUUU

Claire

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 00:11 (2011)    Sujet du message: Ibid or not ibid that's the question ! Répondre en citant

op cit ce n'est que pour les livres ?

c'est sur ça ?

Hugo

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 00:22 (2011)    Sujet du message: Ibid or not ibid that's the question ! Répondre en citant

Dans mon cas, je n'ai utilisé "op.cit." que pr les livres oui. J'avais noté qu'il fallait l'utiliser ds ce cas :

Livre 1.....
Livre 2....
Livre 1 (juste nom auteur + titre ouvrage), op.cit., p. 23

François

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:27 (2011)    Sujet du message: Ibid or not ibid that's the question ! Répondre en citant

op.cit? WTF?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2018)    Sujet du message: Ibid or not ibid that's the question !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du master cultures et métiers du web Index du Forum -> le forum du master cultures et métiers du web -> Mémoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation