le forum du master cultures et métiers du web  Index du Forum

le forum du master cultures et métiers du web
Un lieu pour blablater sans pourrir les boîtes mail :)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

note de bas de page, citation d un auteur par un autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du master cultures et métiers du web Index du Forum -> le forum du master cultures et métiers du web -> Mémoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celine

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:24 (2011)    Sujet du message: note de bas de page, citation d un auteur par un autre Répondre en citant

Salut tous le monde,

kkun c cmt en note de bas de page, on marque la citation d un auteur par un autre auteur ?

MERCI D AVANCE !!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 13:14 (2011)    Sujet du message: note de bas de page, citation d un auteur par un autre Répondre en citant

Si je ne m'abuse, tu dois mettre d'abord l'auteur cité, le titre et tout blabla si tu l'as, et ensuite ajouter "cité dans" et bim tu mets la référence du bouquin.
Genre dans la revue François-à-poil tu as un article écrit par Mich'aal Pasuier qui cite un article de Hugo toutobou ça donne :
Toutobou Hugo, nom du bouqin et autres infos si tu as, cité dans Pasuier Mich'aal, titre de l'article, titre de la revue, etc...

Reste à savoir si j'ai raison ou tort !

Claire

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 13:53 (2011)    Sujet du message: note de bas de page, citation d un auteur par un autre Répondre en citant

oui c'est  tout à fait ça Very Happy

celine

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:46 (2011)    Sujet du message: note de bas de page, citation d un auteur par un autre Répondre en citant

oki merci !!! 

Hugo

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:00 (2011)    Sujet du message: Plagiat Répondre en citant

Référence non conformément citée. Hugo Toutobou est une oeuvre protégée par droits d'auteur. Nous remercions M. Devoir de bien vouloir nous verser la somme de dédommagement correspondante (250 000 000 000 000 000 001 €).

Cordialement,
Service Communication et Juridique de Hugo Toutobou.

François

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 13:03 (2011)    Sujet du message: note de bas de page, citation d un auteur par un autre Répondre en citant

D'ailleurs j'ai une question moi : si on veut rappeler qu'on a déjà parlé d'un truc, faut faire un appel de note vers la page où on en a parlé ou pas?

Hugo

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 13:28 (2011)    Sujet du message: note de bas de page, citation d un auteur par un autre Répondre en citant

Ca depend de ce à quoi tu te réfèrres. Si tu parles d'un truc dont tu as parlé quelques lignes avant dans la même sous-partie, moi j'ai simplement écris "comme nous l'avons vu plus, comme nous venons de le voir...". Si tu veux faire référence à d'autres sous parties, voici la méthode :

-faire référence à une sous-partie qui se trouve plus loin dans ton mémoire : "Voir infra, II-B-b) Titre sousouspartie
-faire référence à une sous-partie qui se trouve avant celle où tu es rendue : "Voir supra, I-B-c) Titre sousouspartie

Et sinon, c'est qui le DIEU ? 

François

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 14:08 (2011)    Sujet du message: note de bas de page, citation d un auteur par un autre Répondre en citant

Merci Mr Toutobou !

Claire

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:41 (2011)    Sujet du message: note de bas de page, citation d un auteur par un autre Répondre en citant

Hugo a écrit:
Ca depend de ce à quoi tu te réfèrres. Si tu parles d'un truc dont tu as parlé quelques lignes avant dans la même sous-partie, moi j'ai simplement écris "comme nous l'avons vu plus, comme nous venons de le voir...". Si tu veux faire référence à d'autres sous parties, voici la méthode :

-faire référence à une sous-partie qui se trouve plus loin dans ton mémoire : "Voir infra, II-B-b) Titre sousouspartie
-faire référence à une sous-partie qui se trouve avant celle où tu es rendue : "Voir supra, I-B-c) Titre sousouspartie

Et sinon, c'est qui le DIEU ? 

merci de répondre maintenant à cette question que j 'ai posé y a une semaine! Evil or Very Mad Mr. Green

Hugo

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:48 (2011)    Sujet du message: note de bas de page, citation d un auteur par un autre Répondre en citant

Pas vu  Embarassed

Et un peu de stress en cette veille de rendu de mémoire ça ne fait pas de mal ! Muahahahaaaaaaaaaaaaaaaaa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10 (2018)    Sujet du message: note de bas de page, citation d un auteur par un autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du master cultures et métiers du web Index du Forum -> le forum du master cultures et métiers du web -> Mémoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation